La Draft 2018 bat des records d’audience!

(Photo: Le Commissioner Roger Goodell lors de la Draft; Source: NBC Sports)

La NFL vient d’annoncer qu’avec une moyenne de 5.5 millions de personnes devant leur écran lors des 3 jours qu’ont duré la Draft 2018, cette dernière bat des records d’audience. Jamais une Draft n’aura été autant suivie dans l’histoire de la ligue.

Jeudi soir, le premier tour aura ainsi attiré une moyenne de 11.2 millions de téléspectateurs. Un chiffre en augmentation de 22% comparé à la saison dernière, qui s’explique principalement par le fait que la chaîne FOX retransmettait en direct l’émission du NFL Network. ESPN a également assuré la couverture de cet événement.

Les audiences ne sont pas aussi impressionnantes pour le vendredi et le samedi. Mais avec 2.9 millions de téléspectateurs, le jour 3 marque lui aussi un record.

Le service de communication de la NFL indique également que la Draft a été le second événement sportif ayant généré le plus d’interactions sur Instagram et Twitter cette année, juste derrière le Super Bowl LII.

Après des audiences en très légères diminution lors des deux dernières saisons, ces chiffres monstrueux doivent donc donner un peu de baume au coeur à la ligue. Surtout si on les compare avec les audiences d’autres sports aux USA…

 

 

 

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *