Calendrier NFL 2018 – Les 20 matchs les plus attendus

(Crédits : David Butler II – USA TODAY Sports) Match d’ouverture de la saison NFL 2017 entre les Patriots et les Chiefs

Au sein de la rédaction nous avons épluché le calendrier et avons établi un classement individuel des matchs qui nous semblaient les plus intéressants pour la saison 2018. Nous ne voulions pas intégrer de matchs de division même si certains sont plus qu’alléchants.

De même, suivant comment se déroulera la draft la semaine prochaine, de nouveaux matchs deviendront soudainement bien plus intéressants. Surtout lorsqu’ils concerneront des QBs rookies. Nous publierons donc un deuxième article après la draft avec les matchs qui nous sembleront alors les plus intéressants au regard des sélections des différentes équipes.

  1. New Orleans Saints @ Minnesota Vikings : Week 8
    Le rematch, dans le même stade, d’un match de playoffs de la saison 2017, avec une fin complétement folle. On espère autant de frissons.
  2. Green Bay Packers @ New England Patriots : Week 9
    Les meilleurs QBs de NFL réunis sur un même terrain le temps d’un match. Que demande le peuple ?
  3. Minnesota Vikings @ New England Patriots : Week 13
    Le calendrier des Patriots à domicile est loin d’être une promenade de santé, et ils devront s’employer face à une autre équipe de la NFC North qui comptera un nouveau QB à sa tête, Kirk Cousins.
  4. Philadelphia Eagles @ Los Angeles Rams : Week 15
    Les deux top picks de la draft 2016, Jared Goff et Carson Wentz ont eu des trajectoires différentes. Ils se retrouveront pour une deuxième fois après leur match de la saison 2017 qui avait vu les Eagles déjà s’imposer à Los Angeles. La rencontre avait été haute en intensité avec beaucoup de touchdowns mais également la blessure de Carson Wentz.
  5. Minnesota Vikings @ Philadelphia Eagles : Week 5
    Un autre rematch des playoffs 2017, les Eagles avaient alors battu les Vikings chez eux pour avancer jusqu’au Super Bowl.
  6. New England Patriots @ Pittsburgh Steelers : Week 15
    Un grand classique parmi les classiques, deux challengers pour le Super Bowl s’affronteront comme en 2017 au Heinz Stadium.
  7. Philadelphia Eagles @ New Orleans Saints : Week 11
    Le champion en titre aura fort à faire dans l’antre de Drew Brees. Une rencontre qui pourrait bien impulser à son vainqueur vers une confiance certaine dans la course au Super Bowl.
  8. Atlanta Falcons @ Philadelphia Eagles : Week 1
    Un matchup qui devrait être haletant pour ouvrir la saison. La question reste de savoir si les Falcons sauront faire comme les Chiefs l’an dernier et surprendre les champions en titre.
  9. Green Bay Packers@ Los Angeles Rams : Week 8
    Deux anciens QBs de l’université de Californie-Berkeley se retrouvent sous le soleil de la côte pacifique, avantage a priori au QB sénior, mais Sean McVay et Bum Philips ont prouvé cette saison qu’ils avaient plus d’un tour dans leur sac.
  10. Atlanta Falcons @ Green Bay Packers : Week 14
    Une rencontre qui fleure bon l’attaque, l’attaque, et rien que l’attaque. On peut espérer voir des touchdowns à foison, si le climat de toundra du Wisconsin le permet…
  11. San Francisco 49ers @ Kansas City Chiefs : Week 3
    On attend avec impatience de voir ce que Jimmy Garoppolo et Patrick Mahomes vont pouvoir faire pour leurs équipes respectives. La grande inconnue résidant tout de même avec Mahomes qui se voit confier les clés du camion après un an de tutelle sous la coupe d’Andy Reid et de Matt Nagy.
  12. Jacksonville Jaguars @ Dallas Cowboys : Week 6
    La meilleure défense en NFL contre l’une des meilleures attaques (lorsqu’elle est au complet). Dallas va tenter en 2018 de sortir du marasme dans lequel 2017 a plongé la franchise. Avec Ezekiel Elliott de retour, on peut s’attendre à voir les étincelles voler dans et hors du backfield.
  13. Green Bay Packers @ Seattle Seahawks : Week 11
    Au cours des dernières années, les Packers et les Seahawks ont toujours donné une dimension épique lorsqu’ils se sont affrontés. La Legion of Boom décimée parviendra t’elle à maintenir son lustre d’antan face à un Aaron Rodgers de retour ?
  14. New England Patriots @ Jacksonville Jaguars : Week 2
    Encore un autre rematch des playoffs 2017, cette fois-ci c’est pour se venger de l’AFC Championship que les Jaguars recevront les Patriots.
  15. San Francisco 49ers @ Los Angeles Chargers : Week 4
    Une bataille californienne entre deux équipes au roster intéressant mais que l’on sent encore sous-exploité. Avec une deuxième saison dans l’escarcelle, Anthony Lynn pour les Chargers et Kyle Shanahan pour les Niners devront donc savoir tirer le meilleur parti de leur équipe.
  16. Atlanta Falcons @ Pittsburgh Steelers : Week 5
    Un duel à distance entre Matt Ryan et Ben Roethlisberger sera évidemment des plus intéressants.
  17. Dallas Cowboys @ Houston Texans : Week 5
    Deux jeunes QBs sur la pente ascendante entrent ainsi en compétition pour la suprématie dans le Texas. Le match aura bien des odeurs de barbecue et de bétail.
  18. Jacksonville Jaguars @ Pittsburgh Steelers : Week 11
    Les Jaguars avaient humilié les Steelers chez eux lors des derniers playoffs. Il faut s’attendre à ce que la jeune équipe de Floride veuille confirmer, tandis que les vieux (ou pas) briscards de Pennsylvanie espéreront laver l’affront.
  19. Philadelphia Eagles @ Jacksonville Jaguars : Week 8
    L’attaque la plus créative contre la défense la plus méchante de NFL. Un duel cérébral qui fait saliver d’avance.
  20. Dallas Cowboys @ Carolina Panthers : Week 1
    Cam Newton recevra les Cowboys pour un match qui devrait lancer la saison du vainqueur sur les chapeaux de roue et laisser les perdants à se poser beaucoup de questions.
  21. BONUS : Indianapolis Colts @ New England Patriots : Week 5
    Josh McDaniels revenge game. What else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *