Succès relatif durant la Draft : Défense

Épisode final de cette série sur les divers succès durant la Draft, avec les positions défensives. Petit préambule important, étant donné la classification employée par ProFootballReference, les 3-4 Linebackers, normalement considérés comme Pass Rushers (comme Von Miller), sont incorporés avec les LBs. Les 3-4 Defensive Ends, qui normalement devraient être regroupés avec les Defensive Tackles, sont ici encapsulés avec les DEs. Une organisation imparfaite, donc, mais nécessaire dans le cas présent.

Pour une explication de la logique et méthodologie de cette étude, vous pouvez vous reporter à cet article.

Tout d’abord, les Defensive Tackles. Le 1er DT choisi a le plus de succès, et il y a une perte considérable pour le 2e, puis un nouvelle fois avec un groupe constitué des DT3, 4, 5, 7 et 10. Sous la barre de 50% on trouve DT8, 11, 15 et, de façon surprenante, DT6. Enfin, la régression est presque linéaire a partir des DT12 et 13, a l’exception du DT15 précédemment mentionné, mais incluant DT9.

En ce qui concerne les Defensive Ends, on peut voir qu’il y a très peu de différence entre DE1 et DE2. DE3 et DE6 ont à peu près le même taux de succès (au dessus de 80%), puis la régression est presque linéaire à partir de ce moment. A noter tout de même la présence du DE12 en cinquième position, et le faible taux de succès (environ 40%) du DE8.

Le 1er LB choisi a, en moyenne, le plus de succès, suivi par LB2, 3 et 6. Il y a ensuite un plateau avec LB6 et LB8, puis une décroissance presque constante pour Lb4, 10, 7, 11, et ainsi de suite. A noter le faible score de LB9.

Enfin, pour les Defensive Backs (regroupant indistinctement Cornerbacks et Safeties), on peut noter que les trois premiers joueurs ont des carrières relativement similaires. Une forte chute est ensuite observée pour DB5 et DB7. On a ensuite un groupe relativement resserré pour DB4, 6, 8, 9, 12, et enfin une chute linéaire après cela. Bizarrement, le 24e DB possède un score relativement haut, au dessus de 50%.

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *