Mark Sanchez suspendu 4 matchs

(Photo: Mark Sanchez ; Source: Armando L. Sanchez/ Chicago Tribune) 

Le quarterback free-agent Mark Sanchez a été suspendu hier pour les quatre premiers matchs de la saison 2018. La raison ? Un test positif à une substance augmentant les performances, interdite par la ligue.

Sanchez a publié un post sur Instagram, expliquant n’avoir jamais voulu tricher ou gagner un avantage compétitif en utilisant une substance interdite. Selon le QB, la raison de ce test positif serait la contamination d’un complément alimentaire, à son insu. Il a en outre indiqué que d’autres tests menés 30 jours avant et 12 jours après le test fautif étaient, eux, parfaitement réguliers.

Le joueur indique aussi avoir passé 72 tests dans sa carrière, sans que la moindre anomalie n’ait été détectée. Malgré tout, Sanchez accepte la suspension, et se réjouit d’être de retour sur les terrains de NFL la saison prochaine.

Cinquième choix du premier tour lors de la Draft 2009, Sanchez a débuté 72 matchs pour les Jets et les Eagles, avant de servir de backup aux Cowboys et aux Bears. La saison dernière, il était même quarterback numéro 3 à Chicago, servant de mentor à Mitchell Trubisky, ne lançant pas la moindre passe durant la saison régulière.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *