Seahawks – Colin Kaepernick pas le bienvenu pour un essai, à cause de ses convictions politiques

(Photo: Eli Harold, Colin Kaepernick et Eric Reid agenouillé en janvier 2017 ; Source : Getty Images)

Colin Kaepernick n’a toujours pas trouvé une place en NFL. Et l’argument, selon lequel cette absence d’offres s’expliquerait par son niveau, vient de prendre du plomb dans l’aile.

Le journaliste d’ESPN Adam Schefter révèle aujourd’hui que les Seahawks ont décidé de reporter un entraînement prévu depuis deux semaines avec Kaepernick. La raison ? La franchise lui aurait demandé s’il allait arrêter de s’agenouiller durant les hymnes nationaux. Question à laquelle il a bien entendu répondu par la négative.

Le QB a commencé à s’agenouiller lors de la présaison 2016, pour protester contre les violences policières et l’injustice raciale dont sont victimes les minorités aux USA. Le fait qu’un joueur utilise sa notoriété pour un combat politique lui tenant à coeur n’a pas été très bien perçu par certains Américains, l’accusant de manquer de respect à leur sacro-saint drapeau.

Free agent depuis début 2017, Kaepernick avait déjà visité la franchise de Seattle en mai dernier. Aucune équipe ne l’a toutefois signé pour la saison 2017, et il a continué ses combats loin de la NFL.

Quel que soit votre position sur la question, le fait que les Seahawks renoncent à le recevoir à cause de ses pratiques pendant l’hymne prouve en tout cas que le problème n’est pas à chercher du côté du niveau du joueur.

Le journaliste du NFL Network, Ian Rapoport, a toutefois indiqué que la franchise de Seattle voulait connaître globalement les plans de Kaepernick pour le futur – notamment son procès contre les propriétaires de la Ligue – et pas uniquement sa position concernant l’hymne national.  Les proches de Kaep continuent toutefois d’affirmer que la seule et unique question qui posait problème était de savoir s’il continuerait à s’agenouiller ou pas.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *