Texans – Le right tackle Derek Newton libéré

(Photo: Derek Newton en 2016 ; Source: Troy Taormina/ USA TODAY Sports) 

Les Texans ont informé aujourd’hui Derek Newton qu’il allait être libéré. Le right tackle n’avait plus joué depuis la semaine 7 de la saison 2016.

Il s’était alors déchiré les tendons rotuliens des deux genoux, et a ainsi passé l’entièreté de la saison 2017 sur Injured Reserve. Newton a en outre raté un examen physique le 23 mars dernier, mais semblait sur la bonne voie dans sa réadaptation.

Le joueur devait recevoir un bonus de 500’000 dollars s’il était sur le roster le 1er Avril. La franchise de Houston lui a cependant indiqué qu’elle n’allait pas le lui payer. Le joueur devrait d’ailleurs porter plainte. Le journal USA TODAY Sports indique en effet que Newton a obtenu l’opinion d’un second médecin, qui l’a lui déclaré apte à prendre part aux entraînements qui débuteront la semaine prochaine.

Sélectionné au 7ème tour de la draft 2011 par les Texans, Newton a joué 82 matchs pour l’équipe de Houston en 7 saisons. Avant sa blessure, Newton était le right tackle titulaire, ayant débuté les 6 premiers matchs de la saison 2016, ainsi que l’entièreté des trois saisons antérieures.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *