49ers – La rocambolesque “affaire” Reuben Foster

Le Linebacker Reuben Foster a été inculpé pour violences conjugales, ainsi que trois charges, après avoir été arrêté en février dernier par la Police du comté de Santa Clara, en Californie.

Le cabinet du Procureur a déclaré que l’incident en question s’était déroulé le 11 février, a l’encontre de sa conjointe. Foster l’aurait frappé au niveau du crane entre 8 et 10 fois, et jeté hors de l’habitation en la trainant par les cheveux. La victime, selon le rapport, aurait subi de nombreuses lésions et hématomes, ainsi qu’une rupture de tympan.

Lors de la perquisition qui a suivi, les officiers de police auraient trouvé au domicile de Foster un fusil automatique SSG 516 équipé d’un chargeur étendu, tous deux interdits de possession dans l’état de Californie.

Foster, a seulement 24 ans, risque jusqu’à 11 ans de prison, et il apparait très probable que San Francisco se débarrasse du joueur, dont la carrière semblait pourtant sur d’excellents rails, après avoir été sélectionné 31e lors de la Draft l’an passé.

Foster avait déjà été dans la tourmente pendant le Combine en février 2017, lorsqu’il fut renvoyé chez lui pour une altercation avec un aide-soignant a l’hôpital ou il devait recevoir ses examens médicaux.

MISE A JOUR:

Durant les audiences préliminaires, qui se sont déroulées le 17 mai, il est apparu que l’ancienne accusatrice est revenue sur ses déclarations, assurant que Foster ne l’avait jamais agressé, et qu’elle avait menti tout au long du processus.

Elissa Ennis, et contre l’avis de son avocat, a admis avoir inventé toute l’histoire car elle désirait ruiner la carrière du joueur de San Francisco, et le poursuivre pénalement dans le but de gains financiers. Cette décision fut prise après que Foster eut décidée de se terminer leur relation, le 11 février dernier. Il transparaît également qu’elle avait déjà auparavant accusé Foster d’agression en 2011, et qu’elle avait volé de l’argent liquide (près de 8000 dollars) et des montres Rolex au joueur. Les blessures dont elle avait été victime, et qui avait tant choquées, avait en réalité été causées lors d’une altercation avec un automobiliste le 10 février.

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *