Patriots – Brandin Cooks aux Rams contre un 1st round pick!

Une année après avoir offert un choix de premier tour pour s’attacher ses services, les Patriots se séparent du wide receiver Brandin Cooks!

La franchise de Nouvelle-Angleterre envoie en effet Cooks et un choix de quatrième tour aux Rams, en échange d’un choix de premier tour et d’un choix de sixième tour. Les Pats récupèrent donc l’investissement qu’ils avaient placés sur Cooks la saison dernière, et possèdent désormais deux choix de premier tour (le 23ème, en provenance des Rams, et le 31ème), ainsi que deux choix de second tour.

Des armes de choix pour potentiellement aller chercher un choix plus haut au premier tour, et pourquoi pas drafter un quarterback?

Durant son unique saison en Nouvelle-Angleterre, Cooks aura réceptionné 65 passes pour 1’082 yards et 7 touchdowns.

Selon le journaliste d’ESPN, Adam Schefter, qui a révélé le premier ce trade, cela signifie aussi que Gronk sera bien de retour avec les Patriots la saison prochaine, malgré les rumeurs qui circulaient ces dernières semaines.

Comme le résume assez bien Mike Garafolo, les Patriots ont obtenu Cooks et un choix de 4ème tour la saison dernière, et envoient ce même Cooks et un choix de 4ème tour aux Rams cette saison. Ces deux parties de l’équation peuvent s’annuler. Cooks leur aura donc coûté un choix de troisième tour ainsi que le 32ème choix de la Draft 2017, alors qu’ils obtiennent le 23ème cette saison, et un choix de 6ème tour. Et qu’au passage ils ont loué Cooks un an. Bref, comme souvent, Bill Belichick s’en sort magistralement bien.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Une pensée sur “Patriots – Brandin Cooks aux Rams contre un 1st round pick!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *