Jaguars / Ravens – Un beau symbole d’unité

(Shad Khan avec ses joueurs, crédit : Yahoo!)

C’est sans aucun doute le sujet qui fait le plus parler ce week-end dans le monde de la NFL, après les propos injurieux de Donald Trump et tout les reactions qui en ont découlés, que que soit de la ligue, de l’association des joueurs ou encore des joueurs eux-mêmes.

Donald Trump avait même surenchérit hier soir, de ce fait, nous attendions avec impatience l’hymne américain d’avant match afin de pouvoir observer les réactions des joueurs lors de ce premier match à Londres.

Lors des hymnes, la plupart des joueurs ont joints leurs bras en symbole d’unité et ceux qui ne l’ont pas fait ont posés un genou au sol. Le propriétaire des Jaguars s’est même joint à eux pour afficher très clairement son soutien pour ses joueurs.

La plupart des joueurs qui avaient un genou au sol pendant l’hymne américain étaient debout pour l’hymne anglais, un symbole encore plus fort. Nul doute que les réactions vont être encore nombreuses, et nous avons hâte de voir celles du Sunday Night Football qui opposera les Raiders d’Oakland aux Redskins de Washington, chez eux, dans la capitale.

 

Clément Bouillot

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *