Roger Goodell répond à Donald Trump

(Roger Goodell, crédit : Getty Images)

Après l’association des joueurs, la NFLPA, c’est au tour de la ligue de répondre aux propos de Trump. Le Commissioner Goodel n’a pas tardé à réagir et il ne mâche pas ses mots.

“La NFL et nos joueurs font de leurs mieux pour aider à créer une unité dans notre pays et notre culture. Il n’y a pas de meilleur exemple que les réponses incroyables de nos clubs et nos joueurs face aux terribles catastrophes naturelles que nous avons subis ces derniers mois. Les commentaires qui divisent comme ceux-là (ndlr: Les propos de Trump) montre un regrettable manque de respect envers la NFL, notre jeu et tous nos joueurs, ainsi qu’un échec à comprendre la force que sont nos clubs et joueurs à représenter et aider nos communautés.”

Roger Goodel, Commissioner de la NFL.

La réponse de Goodell, même si elle n’est pas aussi forte que ce qu’elle aurait pu être, puisque la déclaration ne mentionne pas directement le président des Etats-Unis, est bien meilleure et bien plus importante que ce que la plupart pouvaient attendre. En effet, l’utilisation de “divisé” et “regrettable manque de respect” viennent directement attaquer les propos de Trump et essaient de garder cet esprit d’ “unité” dans la NFL.

Après ces réactions, nous allons suivre de près le compte de Trump afin d’attendre sa réaction qui sera sans nul doute mémorable de stupidité.

Clément Bouillot

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *