La NFLPA répond à Donald Trump

(DeMaurice Smith, crédit : David J. Phillip/Associated Press)

L’association des joueurs NFL, la NFLPA n’aura pas mis beaucoup de temps à réagir à la sortie controversée de Donald Trump.

Nous vous en parlions plus tôt ici, hier Trump s’est adressé aux propriétaires NFL afin de les invités à virer chaque joueur qui pourrait protester durant l’hymne américain.

“Que Roger Goodell et les propriétaires donnent eux-même leurs opinions à propos des droits des joueurs et leur implication pour la sécurité des joueurs, car nous attendons toujours.”

-DeMaurice Smith, directeur exécutif de la NFLPA.

La NFL et les propriétaires ont déjà réagi concernant les protestations des joueurs, en disant qu’il n’y a aucune règle obligeant les joueurs à être debout, notant également que leurs joueurs ont le droit de s’agenouiller ou faire ce qu’ils veulent pendant l’hymne. Le fait que Colin Kaepernick soit toujours free agent rend ces déclarations quelque peu fausses.

Mais après cette sortie de Donald Trump, et la réaction de l’association des joueurs, il est certain que nous aurons le droit à une déclaration de la ligue d’ici peu.

Le directeur exécutif en a aussi profité pour réagir à propos des remarques sur la diminution de la violence dans les contacts pendant les matchs.

“L’Union, par contre, ne cessera jamais de protéger les droits constitutionnels de nos joueurs et citoyens, tout comme pour la protection de leurs sécurités en tant qu’hommes qui jouent chaque semaine un match qui les expose à de grands risques.”

-DeMaurice Smith, directeur exécutif de la NFLPA.

Clément Bouillot

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *