Dolphins – Ndamukong Suh va être libéré!

(Photo: Ndamukong Suh ; Source: Lynn Sladky/ AP) 

Selon le journaliste d’ESPN Jeff Darlington, le defensive tackle Ndamukong Suh devrait être libéré, potentiellement dès aujourd’hui, mais au plus tard mercredi.

Après s’être séparée de Jay Ajayi et de Jarvis Landry, la franchise de Miami continue donc son grand ménage. Le Head Coach Adam Gase essayerait d’inculquer une nouvelle culture à son équipe, et se sépare donc de joueurs qui ne rentrent pas dans le moule.

Ndamukong Suh avait signé avec la franchise de Miami un contrat de 114.38 millions de dollars sur 6 ans en 2015, dont 60 millions garantis. Le joueur devait encore recevoir 54 millions jusqu’en 2020. 

En trois saisons, il aura commencé 48 matchs pour les Dolphins, inscrivant 15.5 sacks et 107 tackles.

En se séparant du joueur, les Dolphins font donc des économies. Mais beaucoup moins qu’on pourrait penser. En le libérant, ils récupèrent en effet 17 millions de dollars de cap space. Mais en parallèle, ils devront lui allouer 22.2 millions de dead cap, soit 9.1 millions la saison prochaine, et 13.1 millions en 2019. Autrement dit, ils se retrouvent à devoir comptabiliser 22 millions de dollars dans leur masse salariale, qu’ils ne pourront pas utiliser pour d’autres joueurs, alors que Suh ne jouera plus pour eux. 

Ce contrat gigantesque de 2015 pourrait donc continuer à les hanter pour les saisons à venir…

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

3 pensées sur “Dolphins – Ndamukong Suh va être libéré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *