Steelers – Le’Veon Bell continue le bras de fer

(Photo: Le’Veon Bell à la fin du de la finale AFC face aux Patriots en janvier dernier ; Source: Geoff Burke/ USA TODAY Sports)

Selon le journaliste d’ESPN Jeremy Fowler, les Steelers ont annoncé au running back Le’Veon Bell qu’ils lui appliqueront le franchise tag, et ce pour la seconde saison consécutive. Les deux parties ont jusqu’à ce soir pour trouver un accord pour l’éviter, ce qui semble peu probable.

Bell refuse en effet de signer un contrat qui lui rapporterait moins de 14.5 millions de dollars par année. Le joueur a en outre indiqué que ses propos tenus en janvier dernier concernant une potentielle retraite n’étaient pas du bluff. Toutes les options sont encore sur la table pour lui, il ne prévoit pas de signer le tag, et pourrait bien rater le camp d’entraînement.

Le joueur semble camper sur sa position, et souhaite un contrat reflétant sa valeur pour l’équipe. Il argue notamment qu’avec une moyenne de 128.9 yards par match, il est le joueur le plus productif de la NFL. Il met également en avant son rôle en tant que receveur et sa polyvalence, qui lui permettent de rester sur le terrain tout le match. Et il note que les Steelers sont invaincus chaque fois qu’il porte la balle plus de 25 fois.

Bell critique également la propension qu’auraient les Steelers à le comparer avec le running back des Falcons, Devonta Freeman, qui est le running back le mieux payé du marché, avec 8.25 millions de dollars par année:

 

“C’est l’essence même du problème. ‘Freeman gagne tant, on ne peut pas te donner tant.’ Pour moi, ça n’est pas juste. Je n’ai pas signé le contrat de Devonta. Je veux choisir par moi-même.”

 

Cette affaire est donc à suivre de près. Au vu des risques de blessure auxquels les joueurs de NFL se soumettent, on ne peut que respecter le fait que le meilleur running back de la ligue souhaite avoir sa part du gâteau assurée.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Une pensée sur “Steelers – Le’Veon Bell continue le bras de fer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *